Accueil

science action online

une proximité à distance

Vous êtes ici

Ressource : un escape game sur les idées reçues conçu pour les bibliothèques

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
LinkedIn icon

Pour la Fête de la Science 2018, en partenariat avec le groupe Science pour tous du Syndicat national de l’édition (SNE), le livre « 25 vraies fausses idées sur la science » sera diffusé dans de nombreux lieux.

Pour sa diffusion dans les bibliothèques, médiathèques et CDI, un escape game pédagogique est également proposé. Réalisé par Délires d’Encre et Science Animation, il a pour nom « Panique dans la bibliothèque » et invite les joueurs a exercer leur esprit critique.

Conçu pour un groupe de 5 joueurs maximum par séance d’1 heure, il entraîne petit et grand (dès 9 ans, au moins 1 adulte dans le groupe) dans une enquête ludique liée à la thématique des idées reçues.

Facile à mette en place, les ressources de l’escape game sont téléchargeables gratuitement sur le site de la Fête de la Science dès maintenant. Seuls des impressions et quelques matériels de bureau seront à prévoir.

Un projet réalisé dans le cadre de la Fête de la science 2018 par Science Animation et Délires d'Encre, en partenariat avec le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le ministère de la Culture, le Syndicat national de l'édition, l'Amcsti, la Fill et la Sofia.

+ d'infos : télécharger la plaquette de présentation (PDF 1,08 Mo)

Pour obtenir l'affiche haute-définition avec bandeau (PDF - 19,7 Mo), contactez-nous

 

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Size: 100%

newsletter

recevoir chaque mois notre newsletter

actualités

La culture scientifique
Initiative née de la collaboration entre Le Volcan, scène nationale, et l'université Le Havre Normandie, l’Université populaire répond à une volonté...
La culture scientifique
L'Université de Toutes Les Cultures (UTLC) est une initiative de l'Université de Rouen Normandie. Elle s'adresse à tous, sans condition de diplôme ou...
La recherche
Au sommaire de la lettre de la Société Française de Physique (SFP) de décembre : François LIQUE, chercheur au LOMC de l'Université Le Havre Normandie...