Accueil

science action online

une proximité à distance

Vous êtes ici

Parkinson

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
LinkedIn icon

Traitement chirurgical des mouvements anormaux autre que la maladie de Parkinson

Dans le cadre de la « Semaine du Cerveau 2016 », cette conférence filmée a pris part au cycle d'information et de sensibilisation sur les recherches menées actuellement en neurobiologie.

Maladie de Parkinson : "mythes et anti-mythes"

Maladie de Parkinson : "mythes et anti-mythes"

Yves Agid, Professeur de Neurologie et de Biologie Cellulaire, membre de l'Académie des Sciences, Directeur Scientifique de l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM), Hôpital Pitié-Salpêtrière.
Et

Grandes avancées de la Neurochirurgie (les)

Dans le cadre de la « Semaine du Cerveau 2008», cette conférence prend part au cycle d'information et de sensibilisation sur les recherches menées actuellement en neurobiologie.

Maladies neurodégénératives et système nicotinique cérébral

Les récepteurs nicotiniques de l'acétylcholine (nAChRs) sont des canaux ioniques intégrés à la membrane cellulaire de nombreux neurones. Ils sont capables de lier l'acétylcholine, un neurotransmetteur naturel, et de nombreuses substances exogènes, dont la nicotine. Physiologiquement, ces récepteurs sont impliqués dans de nombreuses fonctions cérébrales, telles que l'attention, la mémoire, l'apprentissage et le contrôle locomoteur.

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Size: 100%

S'abonner à RSS - Parkinson

newsletter

recevoir chaque mois notre newsletter