
Ce Campus des Métiers et des Qualifications haut-normand, dont le siège sera basé au lycée Leopold Sedar Senghor d’Evreux, a pour objectif de fédérer, autour des biotechnologies et des bio-industries, des entreprises, des laboratoires de recherche et des structures de formation.
Il appuie la signature scientifique et technologique du centre d’Evreux et s’inscrit parfaitement dans le territoire Haut-Normand qui est depuis longtemps porteur de fortes synergies entre ces domaines.
L’offre de formation de ce CMQ Biotechnologies et Bio-industries s’appuie sur des établissements d’enseignement secondaire, d’enseignement supérieur et de recherche, et sur un groupement d’intérêt public (GIP) « Normandie Sécurité Sanitaire ». Le CMQ regroupe notamment les structures suivantes : le lycée Senghor d’Evreux, le lycée Galilée de Franqueville-Saint-Pierre, l’Université de Rouen avec l’IUT d’Evreux, l’UFR des Sciences et Techniques (antenne d’Evreux) et l’ESITech, ainsi que la plateforme technologique « Normandie Sécurité Sanitaire ».