science action online

une proximité à distance

Fête de la science en Normandie

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
LinkedIn icon

Fête de la science 2019 : La 28ème édition de la Fête de la Science se déroulera du 5 au 13 octobre 2019 partout en France.

Sous l'égide du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, la Fête de la Science en Normandie est une nouvelle fois co-coordonnée par Le Dôme et Science Action Normandie avec le soutien de l’Etat et de la Région Normandie.

Ouverte à un large public et totalement gratuite, cette manifestation a pour vocation de tisser un lien de proximité entre le monde de la recherche et les citoyens.

Cette année, 300 opérations sont programmées dans 41 villes de Normandie grâce à la mobilisation de plus de 300 structures : établissements de recherche et d'enseignement supérieur, laboratoires, associations culturelles, entreprises innovantes et territoires.

Après les « idées reçues » en 2018, la coordination nationale a choisi « Raconter la science, imaginer l'avenir » comme thème central de cette édition 2019.

Une ambassadrice régionale
Marion Denorme, 32 ans, est l'ambassadrice de la 28ème Fête de la science en Normandie. Cette docteure en Biologie, lauréate régionale de "Ma thèse en 180 secondes" en 2014, a rejoint la startup rouennaise OmicX, qui accompagne les équipes de recherche en sciences de la vie sur les potentialités de la bioinformatique. Investie dans la communication et la vulgarisation scientifique, elle a accepté avec enthousiasme notre invitation à devenir l'ambassadrice de la manifestation en région. Découvrez son portrait sur Echosciences Normandie

4 Villages des sciences dans l'Académie de Rouen
Évènements phares de la Fête de la Science, les Villages des sciences sont des espaces d’animations, de démonstrations, de rencontres, d'expositions, regroupés dans un lieu unique.
Rendez-vous dans l’un des villages de l’Eure ou de la Seine-Maritime :

• Elbeuf, du dimanche 6 au samedi 12 octobre, renseignements et réservations :
culture@mjc-elbeuf.fr ou 02 35 81 41 30
    adresse : Fabrique des savoirs, 9 cours Gambetta, 76 500 Elbeuf-sur-Seine
  • Évreux, du jeudi 10 au dimanche 13 octobre, renseignements et réservations : contact@med.asso.fr ou 02 32 33 47 39
    adresse : IUT d’Evreux, 55 rue Saint-Germain, 27 000 Évreux
    Télécharger l'affiche (PDF)
  • Le Havre, du jeudi 10 au samedi 12 octobre, renseignements et réservations : communication@univ-lehavre.fr ou 02 32 74 42 87
    adresse : Hôtel de Ville, 1517 place de l'Hôtel de Ville, 76 600 Le Havre
    Télécharger l'affiche (PDF)
  • Rouen-Le Madrillet, du jeudi 10 au samedi 12 octobre, renseignements et réservations : eric.domingues@univ-rouen.fr ou 02 32 95 50 00
    adresse : Université de Rouen Normandie, UFR Sciences et Techniques, Avenue de l’Université, 76 800 Saint-Étienne-du-Rouvray

Partout en Normandie
En dehors des Villages des sciences, de nombreuses structures se mobilisent partout en région pour proposer des animations, des rencontres ou encore des visites pour faire découvrir et aimer la science à tous les normands.
Retrouvez le programme complet sur echosciences-normandie.fr et sur fetedelascience.fr

Contacts :

Science Action Normandie
Coordination régionale - Académie de Rouen
Envoyer un courriel

Le Dôme
Coordination régionale - Académie de Caen
Guillaume Dupuy
Envoyer un courriel

• Increase
  • Decrease
  • Normal